Google ne permettra plus aux utilisateurs de revenir à l’ancienne conception de Gmail

Image : Monticello/Shutterstock

Si vous utilisiez l’ancien design de Gmail, préparez-vous à passer très bientôt à l’apparence du client de messagerie, que cela vous plaise ou non.

Plus tôt cette année, Google a introduit une énorme refonte de Gmail cette année qui a apporté des applications comme Meet, Spaces et Chat dans Gmail. Maintenant, Google a annoncé dans un article de blog(s’ouvre dans un nouvel onglet)que la nouvelle refonte sera la norme et que les utilisateurs ne pourront pas revenir à l’ancienne apparence.

Le look rafraîchi de Gmail a été annoncé pour la première fois par le géant de la technologie en février avant d’être déployé à tous quelques mois plus tard . Google a laissé les utilisateurs conserver l’ancien design de Gmail et a même montré aux gens comment revenir à l’ancien design(s’ouvre dans un nouvel onglet)s’ils ne voulaient pas faire le changement.

Mais cette période de transition est maintenant terminée, car la société oblige les utilisateurs de passer au nouveau look de GMAIL.

Image : Google

La refonte est l’un des plus grands changements de Gmail depuis des années. Gmail présente désormais un nouveau look épuré apporté par Material Design 3 de Google . La palette de couleurs rouge et blanche classique a cédé la place à des bleus plus doux sur l’interface. Plus important encore, la nouvelle interface rationalise les nombreuses applications de Google et apporte Chat, Spaces et Meet dans Gmail. Les utilisateurs peuvent personnaliser les applications qu’ils souhaitent avoir dans leur Gmail, soit l’application de messagerie seule, soit avec des combinaisons d’autres applications de Google.

La nouvelle interface vous permettra de basculer entre les applications et vous ne serez pas dérangé par l’apparition de bulles de chat – une bonne décision pour éviter les distractions. Il existe également une option de « réponse rapide » aux messages de chat qui n’était pas là auparavant. « La vue intégrée avec Gmail, Chat, Spaces et Meet sur le côté gauche de la fenêtre deviendra également la norme pour les utilisateurs qui ont activé le chat », a déclaré Google, ajoutant que la refonte permet de se concentrer plus facilement sur ce qui est important au lieu de basculer constamment entre les applications.

Ayant été un utilisateur du nouveau design de Gmail au cours des derniers mois, je pense qu’il est prudent de dire qu’il y a beaucoup de choses auxquelles s’habituer. Il est compréhensible que Google ait donné aux gens un peu de temps pour s’adapter aux nouveaux changements. Je n’aime toujours pas les espaces plein écran, Meet et Chat, et j’aurais aimé que Google ait pris une page d’ iPadOS 16 et nous ait donné plus de fonctionnalités multitâches ici.

Le passage obligatoire au nouveau look de Gmail était cependant inévitable. Pourtant, pour ceux qui préféraient l’ancien design de Gmail, cela va être une pilule amère à avaler.

Source: Tomguide.com

Categories:

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x