Les versions récentes de WordPress ont été des préludes à des mises à jour conçues pour affiner l’expérience utilisateur, la stabilité et l’efficacité du système de gestion de contenu. Début juin 2022, Matías Ventura de l’équipe de développement principale de WordPress a publié une première feuille de route WordPress 6.1 couvrant les principaux domaines de travail prévus pour la sortie officielle de 6.1, qui a eu lieu aujourd’hui, le 1er novembre 2022.

« Le ton de la version sera d’affiner les expériences introduites dans les versions 5.9 et 6.0, de tisser les différents flux dans des expériences plus cohérentes et épanouissantes pour les utilisateurs, les mainteneurs et les extenseurs, et de combler certaines lacunes dans les fonctionnalités alors que nous commençons à nous tourner vers la phase 3 de la feuille de route de Gutenberg », a déclaré Ventura à l’époque.

Domaines de développement prioritaires pour WordPress 6.1

WordPress 6.1

La feuille de route initiale de Ventura a mis en évidence cinq domaines clés qui devaient être développés.

  1. Éditeur de modèles

    Grâce aux modifications apportées à l’éditeur de modèles, les utilisateurs ont pu parcourir, visualiser et modifier la structure de leurs sites avec peu ou pas de connaissance du code sous-jacent. Les révisions prévues de l’éditeur fourniraient également plus de clarté entre les éléments globaux tels que les modèles, les parties de modèle et les styles, dont l’objectif sera d’unifier l’éditeur de modèle et l’expérience utilisateur de l’éditeur de publication.
  2. Construire avec des motifs

    L’équipe de développement tenait également à libérer pleinement le potentiel des modèles de blocs qu’elle a mis en évidence dans « Construire avec des modèles« , qui est arrivé un peu tard dans le cycle de développement de WordPress 6.0. Cet élément de la mise à jour WordPress 6.1 permettrait aux modèles d’être au cœur de l’expérience créative des utilisateurs quotidiens. Les modèles pourraient être adaptés aux types de publication personnalisés et aux types de blocs. Des travaux sur l’amélioration de l’expérience de verrouillage des blocs et la gestion des modèles enregistrés étaient également attendus.
  3. Styles globaux

    La feuille de route des styles mondiaux en cours de l’équipe de développement de base de WordPress comprend des mises à jour du moteur de styles, de l’interface principale et de l’expérience utilisateur, du panneau de variations de styles, de la personnalisation des polices Web et de la typographie, des éléments inter-blocs, des styles et des supports par bloc et des variations de style de bloc.
  4. Blocs et outils de conception

    Les progrès se poursuivraient sur l’interface des styles globaux tout en améliorant la prise en charge des restrictions, des privilèges et des préréglages organisés. Espérons que la version 6.1 permettra aux utilisateurs de gérer les polices Web, de mettre en œuvre une typographie réactive et d’étendre l’ensemble d’outils de blocs, le tout pour améliorer la cohérence, la fiabilité et la satisfaction des utilisateurs.
  5. Thèmes et adoption plus large

    L’équipe aborderait les problèmes concernant la capacité d’adopter progressivement des fonctionnalités telles que des éléments de modèle sur des thèmes hérités existants. Il examinerait également s’il serait possible d’obtenir un accès plus large à l’édition de theme.json, ainsi que des flux de changement de thème et comment utiliser au mieux les nouvelles possibilités de style et de modèle.

Le développement de plus en plus ciblé

La première version bêta, une version du logiciel WordPress 6.1 en cours de développement, est sortie le 21 septembre et la dernière est sortie le 4 octobre. Pendant la phase bêta, les principaux contributeurs se sont concentrés sur les tests et la correction des bogues. Cependant, certaines fonctionnalités de la version bêta n’étaient pas garanties d’être incluses dans la version finale.

Ensuite, WordPress 6.1 est entré dans la dernière ligne droite avec trois versions candidates les 11, 18 et 25 octobre. Les versions candidates sont les dernières étapes du cycle de publication de la version, signalant le potentiel d’être une version finale au public.

Construire sur WordPress 5.9 et 6.0

Parce que l’équipe principale de WordPress discute et développe continuellement de nouvelles fonctionnalités et corrections de bogues, et les teste dans les versions bêta, elle est en mesure de publier assez rapidement de nouvelles versions majeures de WordPress. WordPress 5.9, qui a introduit la très attendue édition complète du site, est sorti le 25 janvier 2022. Et WordPress 6.0, surnommé « Arturo », a été mis en ligne le 24 mai 2022.

Télécharger WordPress 6.1

Source : https://www.dreamhost.com/

Categories:

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x